Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.08 - Erreur de jeunesse
Black and Blue
Pendant que la police de Chicago essaye de faire tomber une plaque tournante de la drogue, Atwater fait fasse à un choix entre faire ce qu'il faut pour résoudre le meurtre d'un jeune dealer et ce qui serait meilleur pour la communauté.
Diffusion originale : 14 novembre 2018
Diffusion française :
14 novembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Christine Swanson
Scénariste.s :
Kim Rome
Guest.s :
Yolonda Ross
,
Allius Barnes
,
Milauna Jemai Jackson
,
Tobias Truvillion
,
Lucien Cambric
,
Bola Bon Jova Osundairo
,
Maria Turner
,
Sean Cooper
,
Dion Strowhorn Sr.
Un épisode totalement dévoué à l’affaire en cours, qui met Atwater en avant (et j’ai envie de dire : enfin). Aucune histoires personnelles, les autres personnages, y compris Hank, sont vraiment effacés tout en étant utiles. D’habitude, pour ce type d’épisode, il y a généralement un autre membre qui est au courant et qui guide le principal concerné, mais là il s’agit de Kevin et uniquement de Kevin.
C’est un très bon personnage, différent de Hank ou même d’Antonio. Étant le seul Noir de l’unité, ayant grandi à Chicago, il a tendance à toujours mieux comprendre certaines situations et cherche toujours à aider sa communauté au mieux (enfin, les autres aussi hein) en étant juste et objectif.
Cet épisode-là porte très bien son nom : il n’est pas Black OR Blue, il est Black AND Blue. Il est Noir, et il est flic. Je n’étais pas hyper enthousiaste à l’idée de fonder cette intrigue sur une romance, mais j’ai beaucoup apprécié la fin. Il est, de plus, honnête avec Hank et c’est bien le seul qui ose lui faire entièrement confiance, là où les autres membres de l’équipe ont tendance à reculer face au chef ; il y a un respect entre les deux hommes qui est absolument unique dans l’équipe.
Il choisit donc de prendre ses distances avec Laila (très bien portée par son actrice), mais il ne peut se résoudre à enfoncer le gamin, ce qui prouve une certaine générosité, une sortie de soi-même : il a décidé de faire son travail même s’il aimait bien Laila, mais il ne peut pas faire ça au gamin.
Un épisode comme la série sait les faire, qui se sert de son enquête pour faire ressortir le meilleur ou le pire d’un personnage, en apprendre plus sur lui, le mettre face à des choix qui définiront sa personne, sa vie et sa carrière. Un sur-mesure pour Atwater et son acteur.